Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Synthèse personnelle de Mathilde Orhan

    Imprimer


    Durant notre TPE sur le mouvement punk, nous avons réalisées nos recherches séparément et nous sommes réparties les rôles dès le début. Je me suis alors occupée de certaines recherches et du micro-trottoir.

    Selon moi, le plus difficile était les recherches car sur internet, il y a beaucoup d'informations non fondés et sans réels arguments. Il fallait donc vérifié toutes les informations pour être sûr de ce que l'on écrivaient sur le blog, cela prenait énormément de temps.

    Au tout début nous sommes parties du sujet principal, à savoir, l'étude d'un groupe de personnes, puis nous sommes tombées d'accord rapidement sur le mouvement punk. Ce sujet m'intéressait beaucoup car, ayant un ancien papa Punk, je n'avais jamais vraiment cherché à savoir de quoi il s'agissait, pour moi ce n'était simplement que de la musique et un style vestimentaire bien spécifique. Mais c'est en faisant les recherches que j'ai appris qu'il y avait de véritables valeurs ethniques et morales derrière ce mot.

    Un blog semblait être le format le plus adapté pour ce sujet, car l'envie de réalisé un micro-trottoir et d'insérer des photos ainsi que des vidéos pour rendre la chose plus "vivante" était mon objectif.

    Pour finir, la réalisation de ce TPE m'a énormément plu car c'était un sujet très intéressant et qui reste original à traité sans que cela ne devienne lassant.

     

  • Synthèse personnelle de Olinka Gauthier

    Imprimer

    Photographie du Rennais Raphaël Auvray issue de sa série sur les punks à chiens

    Après avoir passé environ six mois à travailler sur ce blog, nous en avons - et heureusement - tiré beaucoup de choses. 

    Lire la suite

  • Conclusion

    Imprimer

    Photographie d'un "punk à chien" par Raphaël Auvray, photographe publicitaire et culinaire à Rennes. 

    Finalement, peut-on dire que les punks d'aujourd'hui ont toujours les même valeurs qu'il y a quarante ans ? Après des recherches au travers de livres, de magazines, d'émissions télévisées et de films, après avoir mené des interviews et écouté de manière assidue des musiques punk d'hier et d'aujourd'hui, il est difficile d'apporter une conclusion définitive. 

    Lire la suite