William habite à Morlaix dans sa caravane. Il a 18 ans, fait du cirque, du théâtre, joue de la basse et imagine faire des études de cinéma.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
William habite à Morlaix dans sa caravane. Il a 18 ans, fait du cirque, du théâtre, joue de la basse et imagine faire des études de cinéma.
Lorsque un punk s'habille le matin, il est certain qu'il ne se dit pas "tiens, je vais essayer de séduire la fille du boucher ce matin... en portant une chaîne de vélo à ma ceinture !"
La mode punk est basée sur des valeurs bien précises. Il s'agit du renversement de l'ensemble des valeurs et des codes vestimentaires qu'arborent les hippies : les couleurs douces, l'effacement des différences sexuelles, la référence à la nature, la vie à la campagne et évidemment, la non-violence.
Les punks, eux, vont entrer en rébellion avec des codes reconnus comme "laids" par les babas-cool. Pour eux, ce sera le style des couleurs flashy, des imprimés voyant et souvent mal assortis, comme le léopard ou l'écossais... On retrouve aussi des contrastes de matières, presque tout le temps synthétiques (nylon, vinyl, plastique). Mais le style punk c'est aussi le sexisme, le mode de vie urbain, la violence, le pessimisme, les drogues chimiques, le mépris de soi, ou encore le vandalisme gratuit !